Les bienfaits de l’hypnose

Comprendre nos mécanismes 

L’hypnose

Le conscient

L'inconscient

L'inconscient 2

L'hypnose

L’hypnose ?

C’est une pratique millénaire qui a gagné aujourd’hui en crédibilité grâce à de nombreuses études scientifiques qui ont mis en lumière son efficacité dans divers domaines. 

L’hypnose est un outil thérapeutique puissant pour traiter divers troubles tels que les phobies, addictions, les troubles anxieux, les traumatismes, la douleur, … et aussi la durée de récupération post-opératoire. En effet, elle est de plus en plus utilisée pour accompagner des personne avant, pendant et après une intervention chirurgicale et peut être une alternative intéressante aux anesthésiques traditionnels, offrant ainsi une approche plus naturelle et moins invasive. 

 L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, « tout le monde » peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherché.

————————————————————————————————————-

C’est une pratique millénaire qui a gagné aujourd’hui en crédibilité grâce à de nombreuses études scientifiques qui ont mis en lumière son efficacité dans divers domaines. L’hypnose est un outil thérapeutique puissant pour traiter divers troubles tels que les phobies, addictions, les troubles anxieux, les traumatismes, la douleur, … et même la durée de récupération post-opératoire. . En effet, elle est de plus en plus utilisée pour accompagner des personne avant, pendant et après une intervention chirurgicale. Elle peut être une alternative intéressante aux anesthésiques traditionnels, offrant ainsi une approche plus naturelle et moins invasive. L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, « tout le monde » peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherché.